Marcher plutôt que scroller
Une marche pour résister à la sédentarité et à la smombification des villes
180 mètres par jour X 28 jours = 5.04km. C’est la distance moyenne qu’un utilisateur va scroller sur les réseaux sociaux en Février !
Autant de temps passé assis ou allongé, sans autre effort que de glisser son pouce pour visionner des vidéos instantanées, qu’on aura de toutes façons oubliées quelques secondes plus tard. Mais ces plateformes, au-delà de contribuer à la crise de la sédentarité, sont en train de déshumaniser nos espaces de vies.
Dans la rue, nos oreilles sont bouchées par les airpods, et nos regards ne se croisent plus, comme hypnotisés par ce mystérieux rectangle lumineux qui habite désormais le creux de notre main. En bref, nous sommes en passe de nous transformer en smombies, à savoir des zombies du smartphone.
En Corée du Sud, certains panneaux de signalisation ont été fixés aux sols, car les passants ne lèvent plus la tête comme autrefois. En Chine, ce sont des trottoirs entiers qui sont désormais réservés aux smombies.
Mais pour empêcher ce cataclysme, il nous reste une solution...
Le samedi 7 février, participez à la marche Walk Instead Of Scroll à Paris et à Marseille.
Remplacez le scroll infini par une activité physique qui nous reconnecte au monde réel en marchant 5.04 km !
Pour cette 1ère édition, la marche aura lieu en autonomie, grâce à un kit du marcheur que nous vous enverrons après votre inscription, et qui inclut notamment d’une carte d’orientation et de défis ludiques, pour les petits comme les grands !
Si vous êtes intéressés, vous pouvez commenter "Marche" ou "🚶" en dessous de ce post !




Quelle bonne idée ! Bravo !
Marche