Merci !
“Je mesure la force que peut avoir un message lorsqu’il est porté collectivement”.
Je partage pleinement ces mots de Maëlle Ranquet, fondatrice de la Fresque du Mouvement, une association qui déploie un atelier de sensibilisation à la lutte contre l’inactivité physique et la sédentarité. Allez voir d’ailleurs ce que propose cette asso, le principe est le même que la Fresque du Climat avec un atelier ludique et coopératif !
Enquêter pendant deux ans sur la sédentarité n’est pas toujours marrant. J’ai parfois perdu espoir face à l’absence de politiques publiques anti-sédentarité, l’omniprésence des écrans et l’ampleur des risques (diabète de type 2, TMS, anxiété, perte de créativité, etc.).
Mais depuis la sortie de La Chaise Tue, je sens que nous sommes nombreux à porter un autre message ! C’est l’effet domino !
Un merci tout particulier aux journalistes et podcasteurs qui nous donnent la parole.
Je pense notamment à Fabienne Broucaret, directrice éditoriale de plusieurs médias dont My Happy Job.
Voici le lien de notre interview. Vous pouvez retrouver sur l’émission de Fabienne d’autres épisodes sur le thème du bien-être au travail.
Merci également à Laetitia Leonhardt, coach, thérapeute et créatrice du podcast Secrets de Polichinelle.
Voici le lien de notre conversation. Vous pouvez découvrir de nombreuses médecines alternatives sur le podcast de Laetitia.
Et merci enfin à Matthieu Laulan, créateur de l’émission YouTube À poil et sans filet.
Matthieu connaît très bien le monde des dirigeants d’entreprise, pour avoir animé pendant plusieurs années la plus grande communauté parisienne.
Merci à lui d’évoquer le sujet de la santé au travail, trop souvent mis sous le tapi par rapport à des annonces de levées de fond !
Voici le lien de notre conversation.




